AccueilPlaco isolant : avantages et utilisations

Placo isolant : avantages et utilisations

Isoler une maison peut être un casse-tête, surtout si le bricolage n’est pas votre domaine d’expertise. De ce fait, si vous avez besoin d’isoler votre nouvelle maison, on peut vous donner quelques renseignements sur le placo isolant.

Placo isolant : avantages et utilisations 

Le placo isolant est un matériau fréquemment utilisé pour isoler les maisons, mais si vous ne connaissez pas grand-chose dans ce domaine, il peut être difficile pour vous de savoir pourquoi choisir ce matériau. On vous donne quelques réponses ici.

Facile à installer

Tout d’abord, il faut savoir que le placo isolant possède le net avantage d’être facile à installer. En effet, le placo se présente sous forme de plaques généralement, qui sont à poser sous la couche extérieure du mur et fixer. Si vous n’êtes pas bricoleur, en regardant quelques tutoriels sur Internet et en vous renseignant auprès du conseiller de votre magasin de bricolage, vous devriez pouvoir poser votre placo isolant tout seul.

À ce propos, si vous désirez avoir quelques conseils de pose et connaître les différentes propriétés du placo isolant, on peut vous recommander de lire le site en lien. Celui-ci vous délivrera les informations dont vous aurez besoin pour effectuer la pose d’un placo isolant si vous décidez de choisir cette option en termes d’isolation thermique.

Isolant thermique efficace

Ensuite, le second avantage du placo isolant, est qu’il est un très bon isolant thermique. En effet, il possède une conductivité de chaleur de 0,035 et est connu pour limiter les ponts thermiques qui maintiennent, conduisent et propagent la chaleur dans les murs. S’il est fréquemment utilisé pour isoler les maisons, c’est parce que le placo isolant possède un des meilleurs bilans en isolation thermique.

Nous proposons :   Comment le diamètre du cercle est lié à son aire

Néanmoins, on vous indique tout de même qu’il s’agit d’un isolant principalement thermique. En effet, même s’il limite la propagation du son, comme tous les isolants, il ne possède pas le meilleur bilan phonique. Si vous habitez dans une zone bruyante ou que vous avez besoin d’un bon isolant phonique parce que vous êtes musicien, le placo isolant ne sera peut-être pas la meilleure option pour vous.

Peu cher à l’achat

Enfin, le dernier avantage net que possède le placo isolant, est qu’il est peu cher à l’achat. En effet, celui-ci est facilement trouvable en magasin à des prix compétitifs, ce qui fait de lui un des isolants possédant le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Si vous avez besoin d’isoler une grande surface, que vous désirez une bonne isolation thermique et que vous n’avez pas particulièrement besoin d’isolation phonique d’envergure, le placo isolant représente sûrement le meilleur choix pour vous.

Maintenant que vous connaissez les avantages du placo isolant, on peut vous laisser vous renseigner plus en profondeur sur le processus d’installation et de fixation, ainsi que sur le prix à l’achat de celui-ci pour la surface à couvrir ou continuer vos recherches, si ce matériau ne convient pas à vos besoins en termes d’isolation pour votre maison.

Placo isolant : avantages et utilisations