AccueilComment choisir la parka d'hiver idéale pour vous protéger du froid ?

Comment choisir la parka d’hiver idéale pour vous protéger du froid ?

Long manteau doté d’une capuche, de multiples poches et d’une doublure isolante, la parka d’hiver est devenue incontournable pour se protéger du froid. Son style est apprécié ainsi que son confort et son côté pratique. Comment choisir la parka idéale pour vous tenir au chaud ?  

Comment choisir la parka d'hiver idéale pour vous protéger du froid ?

Comment choisir la parka d’hiver idéale pour vous protéger du froid ?

Pour choisir la parka d’hiver idéale, vous devez tenir compte de certains critères comme la longueur, le coloris, la résistance du modèle de parka, les pièces de finitions et l’étiquette d’entretien. Pour plus d’infos, cliquez sur cette portion de phrase en couleur.

La résistance du modèle

Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez besoin d’une parka résistante pour bien vous protéger en hiver. Optez pour un modèle de parka résistant à l’extérieur et chaud à l’intérieur.  L’intérieur de la parka idéale doit être taillé dans un tissu très résistant, imperméable et déperlant. C’est un critère important si vous résidez dans une région pluvieuse ou passez beaucoup de temps en extérieur.

Doublée d’un matelassage ou d’une maille polaire légère et chaude, avec ces types de doublures vous aurez du confort et de la chaleur. Certains modèles de parka associent ces deux catégories pour plus de chaleur.

Les finitions et les détails

La parka idéale possède une double fermeture. Sa première fermeture zippée doit être recouverte par une patte scratchée ou pressionnée. Les finitions des manches doivent être doublées d’un poignet intérieur resserré par des côtés ou ajustable au bas par patte pressionnée ou scratchée. Misez sur un modèle de parka qui peut se resserrer à la taille et ajustable au bas par des cordons élastiques avec stoppeur pour faire barrage aux brises glaciales.

Nous proposons :   Apprenez à calculer votre taux d'endettement : astuces pratiques pour mieux gérer vos finances

Concernant les détails, optez pour une parka avec capuche intégrée dans le col. La capuche peut être utile, mais pas obligatoire sauf si vous restez au grand air. Un modèle à capuche intégré dans le col vous permet d’utiliser la capuche quand vous en avez besoin et de la ranger. Choisissez une parka avec des poches.

La bonne longueur et le bon coloris

La longueur d’une parka idéale dépend de la morphologie et de la taille de la personne qui la porte. Choisissez un modèle de parka qui vous offre une liberté de mouvement et un maximum d’aisance. Prenez en compte les coupes qui vont avec votre taille et votre morphologie. Quant au coloris, choisissez en fonction de vos goûts. Sachez que la parka est peu sensible aux effets de mode.

L’étiquette d’entretien

L’étiquette d’entretien vous indique le système d’entretien de la parka. Une parka idéale et pratique se lave à la machine à 30 °. L’entretien peut vous coûter cher si vous devez la laver au pressing.

Où trouver une parka idéale pour se protéger du froid d’hiver ?

Des boutiques en ligne vous proposent des modèles de parka. Il suffit d’en rechercher sur internet et de choisir le modèle qui vous correspond en tenant compte de ses caractéristiques. De même, plusieurs boutiques physiques sont spécialisées dans la vente de la parka. Vous pouvez en repérer dans votre ville de résidence pour acheter la parka idéale pour vous protéger du froid d’hiver.

Pour choisir la parka idéale et vous protéger du froid d’hiver, rendez-vous auprès d’une boutique en ligne ou physique pour choisir le modèle qui vous convient. Considérez la longueur, la résistance, les finitions, le coloris et l’entretien du modèle.

Nous proposons :   Comment puis-je enlever mes extensions de cils sans me faire mal ?