AccueilComment puis-je enlever mes extensions de cils sans me faire mal ?

Comment puis-je enlever mes extensions de cils sans me faire mal ?

Les extensions de cils sont des accessoires de beauté dont certaines femmes ne peuvent plus se passer, car elles apportent du glamour au make-up, sans qu’on ait besoin de faire d’efforts chaque matin. Toutefois, lorsque vient le moment de les enlever, cela peut devenir un véritable casse-tête, si l’on n’a pas le temps de se rendre chez l’esthéticienne. Heureusement, il existe quelques astuces pour enlever des extensions de cils en toute sécurité, à la maison.

Comment puis-je enlever mes extensions de cils sans me faire mal ?

Comment puis-je enlever mes extensions de cils sans me faire mal ? 

Les extensions de cils sont posées avec de la colle de qualité chirurgicale, ceci implique qu’il faut disposer de l’expérience et des outils nécessaires pour s’en débarrasser, sans contaminer les yeux. Toutefois, il existe quelques produits dans votre maison qui peuvent vous aider à le faire vous-même. Il s’agit de : 

  • Un démaquillant contenant de l’huile : ce type de produit contient des glycols qui sont des solvants capables de dissoudre progressivement la colle utilisée pour fixer les extensions de cils. 
  • Certaines huiles : des huiles telles que l’huile végétale, l’huile de coco et l’huile de ricin sont également capables de venir à bout des adhésifs des extensions. L’huile de ricin étant la plus efficace. Pour l’utiliser, démaquillez vos yeux, de préférence le soir, imbibez un coton-tige de cette huile, et frottez doucement sur vos cils. Veillez à ce que le liquide ne pénètre pas dans vos yeux, sinon rincez-le. Repérez ce procédé chaque soir, jusqu’à ce que tous les faux cils tombent.
  • Du mascara : pour les brins de cils rebelles qui ne veulent pas tomber, mettez chaque jour du mascara et de l’eye-liner. En plus de les dissimuler, ces maquillages vont fragiliser les fixations des extensions qui finiront par tomber. Pour accélérer le processus, utilisez un démaquillant à l’huile, le soir pour nettoyer vos yeux.
Nous proposons :   Placo isolant : avantages et utilisations

Étant donné que lorsqu’on vient de vous poser ces accessoires, on vous recommande d’éviter de prendre une douche chaude aussitôt, faites-le donc au moment où vous souhaitez les enlever. L’association de l’humidité et de la chaleur va permettre de dissoudre la colle, au fil du temps.

Quelles sont les précautions à prendre en enlevant les extensions de cils

Afin de ne pas endommager vos cils naturels et pour éviter de contaminer vos yeux, vous devez prendre un maximum de précautions en ôtant les extensions de cils de vos yeux. D’abord, évitez de tirer sur vos cils. En effet, il peut arriver qu’après avoir ôté ces accessoires, un brin résiste. Évitez de le tirer avec une pince à épiler, car vous allez arracher vos cils naturels et ils seront clairsemés. De ce fait, lorsque ces derniers sont arrachés ou agressés régulièrement, cela crée un traumatisme au niveau des follicules et ces cils peuvent ne plus jamais repousser. 

Après avoir ôté ces éléments de vos yeux, vous devez également prendre soin de vos cils naturels qui ont été fragilisés. N’appuyez pas dessus, et ne les frottez pas. Vous devez plutôt les nourrir quotidiennement avec un sérum spécialisé ou de l’huile de ricin par exemple, pour qu’ils soient plus forts et plus longs.