AccueilPratiqueQuelle est l'assurance auto la moins chère ?

Quelle est l’assurance auto la moins chère ?

L’assurance auto fait partie de ces petites dépenses mensuelles obligatoires dont on se passerait bien… En particulier depuis l’inflation et la hausse insupportable des prix du carburant ! Heureusement depuis quelques années, il est devenu extrêmement facile de changer d’assurance auto. Une fois la première année de contrat révolue, n’importe qui peut choisir de changer de compagnie d’assurance, en particulier pour passer à une offre moins chère. Il n’y a donc aucune raison de se priver ! Mais quelle assurance auto choisir ? Laquelle est la moins chère ? Voyons un peu cela.Quelle est l'assurance auto la moins chère ?

Existe-t-il une assurance auto moins chère que les autres ?

Dans la plupart des publicités, les assurances auto proclament à tout va qu’elles sont moins chères que la concurrence… A priori, cela est réellement absurde et demande un éclaircissement ! On pourrait croire à première vue qu’il ne s’agit tout simplement que de publicité mensongère… Mais ce n’est pas réellement le cas. En réalité les assurances auto peuvent toujours proclamer qu’elles sont moins chères que les autres si elles se focalisent sur une situation bien précise… 

Hé oui, selon le type de voiture, le type de protection souhaitée, les options, etc. l’assurance auto la moins chère ne sera jamais la même. C’est pour cela que l’on ne peut pas parler d’assurance auto « moins chère » que les autres. Tout dépend de votre situation et de vos besoins. Si vous voulez en savoir plus sur les assurances auto, notamment sur le changement d’assurance, cliquez ici pour obtenir plus de détails

Comment trouver une assurance auto pas chère ?

A priori, cela pourrait sembler désespérant… S’il n’y a pas vraiment d’assurancer auto moins chère, comment donc peut-on être certain de faire le bon choix ?

Nous proposons :   Pourquoi il ne faut pas abusé du style Relax

Il y a de quoi s’interroger en effet… Mais heureusement grâce à internet, il est désormais possible de trouver une assurance auto qui répond réellement à nos attentes. Pour cela, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances qui soit à la fois fiable et indépendant. Il en existe plusieurs dont vous avez certainement déjà entendu parler, comme par exemple Le Lynx ou encore Les Furets. 

Bonne nouvelle, ces comparateurs d’assurances fonctionnent et permettent de trouver une bonne offre facilement et rapidement. Pour les utiliser, c’est facile. Il suffit généralement de répondre à quelques questions simples… Modèle de voiture, type de protection désiré, adresse et situation personnelle… Normalement, quelques minutes suffisent pour répondre aux questions. Une fois le formulaire rempli, le comparateur envoie automatiquement les meilleures offres disponibles pour chaque situation. Il n’y a plus alors qu’à souscrire à l’assurance auto la plus avantageuse pour sa situation. Bien souvent, il est possible de souscrire directement à sa nouvelle assurance. Le nouvel assureur se charge même de résilier le précédent contrat à notre place !

Il n’y a aucune raison de ne pas tenter le coup… Dans l’absolu, il est toujours possible de trouver une assurance moins chère ailleurs. Mais cela vous prendrait un temps fou, pour économiser seulement quelques euros, et encore en ayant de la chance.