AccueilPratiqueComment faire un bon risotto ?

Comment faire un bon risotto ?

Le risotto est un plat par excellence que tout le monde aime. C’est une recette d’une grande simplicité qui est également un véritable régal. Cependant, le risotto est une recette que de nombreux cuisiniers en herbe ratent fréquemment.

Si vous avez déjà essayé la recette, vous devez savoir qu’il n’est pas simple de réussir un bon risotto. Toutefois, il est possible d’y arriver en faisant attention à ne pas se tromper dans les proportions et dans la recette.

Comment faire un risotto : je vous conseille de bien choisir votre riz

Le principal pour réaliser un bon risotto est de choisir un bon riz. En effet, plus votre riz sera de bonne qualité et meilleure sera votre recette. Je vous recommande de ne pas hésiter à assaisonner votre risotto selon votre convenance. Cependant, n’essayez pas d’associations trop hasardeuses.

Je vous conseille également de suivre la recette à la lettre en respectant bien les temps de cuisson. C’est le détail le plus important, car cela peut vous faire rater totalement votre risotto. N’hésitez pas à profiter des vidéos explicatives des meilleurs chefs afin de vous exercer comme il se doit.

 

Nous proposons :   Le site à voir pour envisager un achat