AccueilRenovationQuel est le meilleur moyen de rénover une porte de cuisine ?

Quel est le meilleur moyen de rénover une porte de cuisine ?

Il est important de prendre soin de son intérieur si on veut se sentir bien chez soi. Et toutes les pièces de la maison doivent donc être entretenues. La cuisine n’échappe pas à la règle. Au contraire. Cela peut même être l’une des pièces les plus importantes de votre maison si vous aimez y passer du temps. Et il peut y avoir un élément essentiel à rénover : la porte de la cuisine. En effet, si vous avez une cuisine fermée, la porte sera le premier élément que vous verrez avant de franchir le pas de la pièce.

Si vous déménagez dans une nouvelle maison, que vous voulez aménager une nouvelle cuisine, ou que vous cherchez simplement des nouveautés, la porte de la cuisine devra également être rénovée. En effet, il n’y a pas forcément besoin de chercher à investir dans une nouvelle porte. Il existe de nombreuses techniques et méthodes qui peuvent vous permettre d’obtenir une porte qui donnera un tout nouvel aspect à votre cuisine et à son entrée.

Quel est le meilleur moyen de rénover une porte de cuisine ?

Quel est le meilleur moyen de rénover une porte de cuisine ? Nos astuces

La rénovation d’une porte ne vous prendra pas énormément de temps, et cela va rapidement donner un tout nouvel aspect à votre intérieur. Il faudra commencer par dégonder la porte, et la poser sur deux tréteaux pour pouvoir travailler dessus bien à plat. La première chose à faire sera de poncer la porte pour enlever son vernis. Vous pouvez parfaitement utiliser une ponceuse électrique si vous souhaitez gagner du temps.

Nous proposons :   Achat appartement Bordeaux: une ville agréable pour vivre

Il faudra ensuite bien lisser la surface, et vous pouvez combler tous les trous que vous verrez avec du mastic spécial pour bois. Cela vous permettra d’avoir un nouveau revêtement qui sera parfaitement lisse. Ce qui sera bien plus esthétique au niveau visuel, mais également au toucher. Une fois que vous aurez bouché les trous, il faudra reponcer avec du papier plus fin. Suivez bien le sens du bois pour ne pas créer de rayures.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer la peinture que vous souhaitez. Il est toujours conseillé d’appliquer deux couches de peinture pour avoir des résultats qui tiennent dans le temps. Vous pouvez également opter pour garder un bois naturel pour votre porte. Dans ce cas, il faudra choisir un vernis assez transparent. Pour toujours plus de style, pensez également changer les poignées. Il y a de nombreux modèles dans les magasins de bricolage et sur le web.

Ajouter des fausses moulures

Pour donner un effet toujours plus élégant à votre porte pensant sa rénovation, il est parfaitement possible d’ajouter des fausses moulures dessus. Il vous suffit de les commander ou de vous rendre dans un magasin de bricolage pour en trouver de nombreuses différentes. Vous pouvez ainsi avoir la certitude que vous trouverez celle qui vous convient.

Et si vous voulez de gagner de l’espace, vous pouvez vous rendre dans une rénovation toujours plus complexe, et tenter de transformer la porte en porte coulissante. Plusieurs tutoriels sont disponibles sur Internet pour cela.