AccueilPratiquePourquoi il ne faut pas abusé du style Relax

Pourquoi il ne faut pas abusé du style Relax

Le costard-cravate c’est dépassé, certes, mais cela n’autorise pas pour autant à abuser du style relax. Tout est question de circonstances et, aussi, d’harmonie.

A chaque circonstance son style

Le style décontracté convient parfaitement à l’homme moderne, qui court entre la crèche, le bureau et le supermarché, qui préfère dépenser pour la garde-robe de ses enfants que pour la sienne. Donc, si l’on évite le jean pour un entretien d’embauche ou un mariage, rien n’empêche d’adopter le style relax au quotidien, à condition que le job l’autorise et à condition que l’on pense à casser régulièrement les habitudes en se mettant sur son trente-et-un. A l’occasion d’une réunion plénière, d’un cocktail d’entreprise, d’un dîner avec sa moitié…

Le style relax, c’est tout un art

S’habiller décontracté ne signifie pas s’habiller au hasard. Il est indispensable de veiller à l’harmonie des couleurs, quitte à user du camaïeu… Et il est également indispensable de conserver l’équilibre du style : le style relax n’est pas le style vacances, le style du bermuda et des chemises à fleurs, le style de la veste de survêtement et de la casquette de randonnée… C’est, plutôt, le savant dosage du chic et du tranquille : le pull à col roulé associé avec le pantalon de ville, le blue‑jean assemblé avec à la chemise moirée, le blouson aviateur marié avec le pantalon à pinces.

Nous proposons :   Millesime : les conseils de mon caviste