Jeoffroy.com » Magistral » Montre mécanique, mon grand père avait cette montre

Montre mécanique, mon grand père avait cette montre

La montre pour homme, c’est sûrement l’accessoire que tous les vrais hommes se doivent de posséder, et si possible plusieurs modèles.

Quelles montres mécaniques actuellement ?

Choisir sa ou ses montres, c’est un moment agréable. Un peu comme avant noël, quand on est enfant et que l’on doit faire la liste au père noël.

Ma montre mécanique, je l’ai choisi, du moins la première, pour ressembler à celle de mon grand père.

Je n’ai pas voulu d’une montre mécanique automatique au début. Je préfère prendre quelques instants dans la journée ou le soir pour la remonter. Ca me donne l’occasion de l’admirer en plus.

Montre mécanique

Le mécanisme d’une montre, c’est un peu comme une femme. Il faut de la minutie, de la tendresse, c’est à la fois fragile et terriblement résistant. Ne vous fiez pas à l’enveloppe extérieure de celle-ci, son cœur est bien différent. Je parle de la montre, pas de la femme, quoique.

Pour choisir la montre, il faut également que la forme, le boitier, et les cornes, ne dépassent pas du poignet.

Il ne faut pas que la montre soit trop petite ou trop grande par rapport à vos avant bras.

La montre automatique offre des avantages, c’est indéniable, mais ce n’est plus pareil. Certains, dont je tairais le nom, préfère simplement la montre automatique car elle n’a pas ce petit remontoir, le petit téton qui s’accroche toujours dans les manches, dans les gants ou autres endroits.

J’ai une montre automatique, mais je préfère les modèles manuels, c’est tout.