AccueilPratiqueMon matelas à mémoire de forme se creuse : que faire ?

Mon matelas à mémoire de forme se creuse : que faire ?

Les matelas à mémoire de forme sont ceux qui résistent le mieux à la déformation. Quand le temps passe, le lit subit votre poids et commence à s’affaisser. Celle-ci va avoir beaucoup de répercussion sur votre sommeil. Avez-vous envie de remédier à l’affaissement de ce matelas ? Nous vous avancerons ces quelques astuces.

Matelas : conseils pour le choisir et prolonger sa durée de vie

Mon matelas à mémoire de forme se creuse : que faire ?

La cause de cet affaissement est une position non variée, changer de place pour dormir pourrait aider à retrouver la qualité de votre sommeil. Vous pourrez retourner votre matelas, ainsi le creux se trouve du côté du sommier et non de votre corps. C’est une solution provisoire pour limiter le creux du matelas.

Placez le lit de contre le mur à la verticale et tapotez-le sur ses faces pour faire disparaître le creux. Pour cela, vous devez utiliser un objet plat comme une poêle ou une raquette. Cette méthode répartit la mousse de garnissage le maximum possible pour redonner sa forme initiale.

Vous pouvez opter pour l’utilisation du surmatelas. Vous obtenez le principe de son utilisation en poursuivant la lecture sur ce site.

Mettre un surmatelas pour remédier à l’affaissement d’un matelas à mémoire de forme

Le surmatelas est une solution efficace pour remédier à l’affaissement du matelas à mémoire de forme. Placer un surmatelas sur votre matelas affaissé résoudra en quelque sorte le problème de creux sur votre literie. Avec un surmatelas sur votre lit, vous allez avoir la sensation de dormir sur un lit tout neuf.

Celui-ci peut raffermir votre matelas usé pour que la qualité de votre sommeil soit optimale. À l’aide de cet accessoire, les creux de votre literie seront compensés et l’affaissement semble disparaître.

Nous proposons :   Ne stressez plus dans les embouteillages, faîtes votre course sur une boutique homme en ligne

Si le garnissage de votre matelas ne suffit plus pour supporter votre poids, le surmatelas sera là pour accompagner votre literie. L’emplacement d’un surmatelas représente quelques avantages : 

  • Couvrir l’affaissement ; 
  • Pérenniser la durée de vie de votre matelas ;
  • Offrir un surplus de confort et s’accorde parfaitement à votre matelas ; 
  • Aider à retrouver les vertus sur votre colonne ; 
  • Améliorer les propriétés d’un matelas à mémoire de forme. 

Dormir sur l’autre face pour remédier à l’affaissement d’un matelas à mémoire de forme

Sous la pression fréquente de votre poids, il est normal que le matelas à mémoire de forme s’affaisse. Dormir sur l’autre face pourrait remédier à ce désagrément. La méthode consiste à répartir les points de pression de manière différente pour que la mousse de mémoire ne s’entasse pas.

S’il ne suffit pas de varier la place pour dormir pour répartir les points. Il faut retourner le matelas dans le but de dormir sur la partie qui était face au sommier. Vous pouvez aussi déplacer votre matelas de la tête au pied du lit, c’est-à-dire de haut en bas.

Pour une durabilité de votre matelas, appliquez la méthode qui répartit le garnissage à l’intérieur pour combler les affaissements. Une chose à faire tous les 5 mois maximum pour minimiser les creux qu’il peut y avoir et remédier à l’affaissement du matelas.

Ainsi, à chaque fois que vous dormiez sur une autre face, vous aurez l’impression de dormir sur un nouveau matelas. La rotation régulière de votre matelas à mémoire de forme est importante pour éviter l’affaissement. 

Nous proposons :   Comment planter des légumes en mai au potager ?