AccueilPratiqueComment traiter le ver du poireau ?

Comment traiter le ver du poireau ?

Les vers sont des insectes qui peuvent se retrouver dans de nombreuses plantes. Pour le côté esthétique et pour l’aspect culinaire, il est assez peu ragoutant d’utiliser des poireaux qui contiennent des vers.

Cependant, c’est un fait qui est souvent inévitable et que de nombreuses personnes cherchent à éviter. Pour ma part, je vous recommande de vous tourner vers certaines solutions anciennes. En effet, il n’est pas rare que les traitements classiques ne soient pas efficaces.

Comment traiter le ver du poireau : bénéficiez des astuces des anciens

L’eau de javel est un très bon traitement contre le ver du poireau. Je vous recommande d’en mettre deux ou trois bouchons dans un arrosoir d’une contenance de 10 litres d’eau. N’hésitez pas à arroser vos poireaux avec cette eau afin de vous débarrasser des vers.

Il existe de nombreuses autres astuces qui utilisent l’eau de javel, mais je vous propose de les découvrir lors d’une sélection plus détaillée.

Pensez à bien couper toutes les feuilles vertes

Le ver du poireau peut être assez problématique puisqu’il s’attaque au légume et il aura tendance à dépérir au fil des jours. Nous vous conseillons de couper les feuilles qui sont attaquées, cela évite la prolifération qui peut être problématique pour le reste du plan.

Si les chenilles n’ont pas encore pénétré dans le poireau, cette technique sera suffisante. Vous pourrez sinon être amené à utiliser un insecticide biologique que vous pourrez trouver dans un magasin de bricolage ou une jardinerie.

Demandez aussi des conseils à des spécialistes pour être certain de traiter les vers du poireau efficacement.

Nous proposons :   Meilleur déodorant homme en stick