AccueilSportDifférence entre snowblade et ski

Différence entre snowblade et ski

Le snowblade se pratique sur la même piste que le ski. Il est également appelé patinette ou miniski.

Ces appellations lui ont été conférées du fait de ses petits patins.

Le snowblade utilise des patins bien plus minimes que ceux du ski.

Puis, il ne nécessite pas l’utilisation des bâtons. Nul besoin d’essayer de vous rassurer avec des bâtons avec ce sport. Les bâtons sont faits pour vous permettre de glisser à grande vitesse. Du moins, c’est ce que j’ai compris quand j’ai appris le ski.

Le snowblade pour sa part est un sport de glisse à petite vitesse.

Pour garder l’équilibre, il faut glisser au rythme de vos pas habituels.

Pour pratiquer du snowblade, il faut avoir une bonne condition physique. En effet, il n’y a pas de bâtons pour vous appuyer au sol.

Différence entre snowblade et ski

La force physique est au rendez-vous !

Vous devez compter sur vos pieds et toute votre force pour pouvoir glisser en snowblade. Sachez tout de même que ce sport n’est pas épuisant.

Par contre, il a été inventé pour procurer une sensation d’évasion chez les pratiquants. Avec le snowblade, nul besoin de suivre des grands cours comme avec le ski.

D’ailleurs, vous pouvez pratiquer ce sport en étant illettré en ski et aux autres sports d’hiver.

Un petit entraînement d’une heure suffit pour vous permettre de prendre plaisir avec le snowblade.

Une activité assez intense !

Si vous avez l’intention de perdre du poids par exemple, nous vous conseillons forcément le snowboard. Il sollicite tous les muscles du corps, vous devez aussi travailler la coordination. Par contre, soyez vigilant, car il suffit d’une chute pour que la blessure plus ou moins grave soit au rendez-vous.

Nous proposons :   Nike air, ce modèle de basket dont on ne se lasse pas

Si vous n’aimez pas cette discipline, tentez les raquettes ou encore le ski. Ce dernier demande quelques heures d’entraînement afin de maîtriser parfaitement cette activité. Il suffit d’une journée pour brûler de nombreuses calories. Vous pourrez alors perdre du poids en quelques jours et même affiner votre silhouette.