AccueilMagistralComment préparer un filet mignon parfait pour votre prochaine soirée ?

Comment préparer un filet mignon parfait pour votre prochaine soirée ?

Cuisiner pour soi, ou pour deux n’est pas très difficile, car vous pourrez préparer des portions individuelles ou encore des petits plats mijotés. Toutefois, dès que l’on commence à être plus de trois personnes à manger, il est vivement conseillé de faire des plats traditionnels. Ces derniers pourront être trouvés facilement sur des livres de recettes, ou sur des carnets de famille.

Par exemple, vous pourrez cuisiner un rôti de bœuf, un rôti de veau ou encore un filet mignon. Ce dernier permet de profiter de ses convives, car une fois dans le four ou dans la cocotte, vous n’aurez plus qu’à attendre sa fin de cuisson. En bref, si vous souhaitez savoir comment cuisiner un filet mignon, ou encore, les différents accompagnements, visitez ici ce site internet. Pour les cuisiniers en herbe, voici quelques informations intéressantes.

Filet mignon, c’est quoi ? 

Cette pièce de viande est présente dans tous les animaux, les bœufs, les veaux, les porcs et les agneaux. Néanmoins, ce morceau est davantage apparenté au porc et se situe au niveau du train de cote. Dans le bœuf, ce morceau s’appelle le filet de bœuf, dans le veau, le filet de veau et dans l’agneau, ce dernier est généralement vendu avec les côtes. Bien sûr, selon vos gouts, ceux de vos convives et de vos religions, il faudra privilégier le bœuf, le veau, le porc ou l’agneau.

Ce morceau de viande se cuisine dans la plupart des cas avec une sauce, car, quelle que soit la bête, le filet mignon est relativement fade, sans gout, mais d’une tendreté à toute épreuve. C’est notamment pour cela que beaucoup de personnes cuisinent le filet mignon avec une sauce.

Nous proposons :   Un cadeau qui fait toujours sensation, le vin

Comment préparer un filet mignon parfait pour votre prochaine soirée ?

Comment préparer un filet mignon parfait pour votre prochaine soirée ?

Alors, maintenant que vous savez que le filet mignon se cuisine en compagnie d’une sauce, il faut trouver le meilleur mode de cuisson. Et, là, il y a différentes écoles ! Dans un premier temps, vous pourrez cuisiner le filet mignon avec des pommes de terre dans un plat à four. Le filet mignon et les pommes de terre cuiront à l’aide du jus du filet mignon, évitant ainsi d’ajouter de la matière grasse inutile.

Ensuite, vous pourrez cuisiner le filtre mignon en croute. Ce mode de cuisson est relativement simple, car vous devrez d’abord le saisir à la poêle, pour le dorer. Puis, vous devrez l’enrouler dans une pâte feuilletée, ou brisée (selon vos gouts). Le temps de cuisson est sera légèrement différents.

À ce sujet, vous pourrez retrouver les différents temps de cuisson du filet mignon sur les livres de recettes et les sites internet spécialisés dans la recette de cuisine. D’ailleurs, vous pourrez également y retrouver d’autres recettes avec notamment les filets des autres types de bêtes comme le bœuf, le veau, ou l’agneau (en cote).

En accompagnement, vous pourrez faire suivre le filet mignon d’une purée de racines, de carotte avec une belle poêlée printanière avec des petits poids, carottes, pomme de terre.