AccueilMagistralChoisir Engie ou EDF : Guide complet pour faire le meilleur choix...

Choisir Engie ou EDF : Guide complet pour faire le meilleur choix en 2023

De nos jours, choisir son fournisseur d’énergie n’est pas toujours aussi facile qu’on pourrait l’imaginer. En effet, depuis que ces derniers ont pu se multiplier, on peut voir que les français n’ont jamais eu autant l’embarras du choix… Et pourtant, il faut bien être honnête : réussir à trouver son fournisseur d’énergie en 2023 peut être bien plus compliqué qu’il n’y paraît pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche du meilleur prix, ou qui ont un besoin plus précis.

Comme on peut le voir notamment avec cet article qui compare EDF et Engie pour savoir qui est vraiment le moins cher, il y a bon nombre de caractéristiques que vous allez devoir prendre en compte pour choisir entre l’un ou l’autre. Toutefois, il faut savoir que cela ne doit pas se limiter seulement au prix !

Bien que, à l’heure où la crise économique ne cesse de frapper encore et toujours plus fort, on peut voir que les tarifs des fournisseurs d’énergie doivent être scrutés à la loupe, il faut aussi prendre en compte bien d’autres facteurs pour choisir entre EDF et Engie. Néanmoins, si vous vous rendez directement sur les sites des deux fournisseurs d’énergie, vous pourriez avoir des difficultés à faire un véritable comparatif…

Choisir Engie ou EDF : Guide complet pour faire le meilleur choix en 2023

Choisir Engie ou EDF : Guide complet pour faire le meilleur choix en 2023

Avec les hausses de tarifs qui grimpent parfois en flèche, il y a de plus en plus de clients qui souhaitent comparer Engie et EDF, tout simplement car ce sont les deux fournisseurs les plus anciens. En effet, ces derniers ont été créés à l’issue de la seconde guerre mondiale. Par conséquent, il y a de fortes chances pour que vous ayez à date l’un de ces fournisseurs…

Nous proposons :   Comment manger des flocons d'avoine pour maigrir ?

En revanche, ce n’est à priori pas commun de comparer des fournisseurs d’énergie, et vous pourriez avoir de fortes difficultés à savoir comment vous y prendre pour vraiment arriver à vos fins… Voici quelques critères qui pourraient faire toute la différence, en dehors bien évidemment du tarif :

Le service client

En premier lieu, il est primordial de comparer le service client de chaque fournisseur d’énergie, car ces derniers peuvent être très différents entre Engie, EDF, et même les autres fournisseurs d’énergie. Même si vous n’aurez pas toujours besoin de prendre contact avec votre service client, cette vérification est primordiale.

La disponibilité du service en ligne

A l’heure où le numérique fait très clairement partie de nos vies, il est aussi indispensable de bien vérifier que les services sont bien disponibles et paramétrables en ligne. En effet, entre EDF et Engie, il y a parfois de fortes disparités concernant les fonctionnalités disponibles en ligne, ce qui peut être problématique dans certains cas.

L’engagement

Pour terminer, nous vous encourageons vivement à vérifier la période d’engagement dans laquelle vous pouvez entrer. En effet, si certains fournisseurs d’énergie peuvent proposer des offres où il est possible de se désabonner à tout moment, ce n’est pas toujours le cas en pratique, et cela pourrait même vous jouer des tours…