AccueilMagistralFaire décoration voiture mariage : Les décorations pour une voiture de mariage

Faire décoration voiture mariage : Les décorations pour une voiture de mariage

Vous vous mariez prochainement ? Toutes nos félicitations ! Pour préparer au mieux ce grand jour de fête et d’amour, vous vous posez sûrement des centaines de questions. Comment décorer la salle, quel menu choisir, quand envoyer les faire part ou encore quoi offrir aux invités sont des interrogations fréquentes. Certaines concernent également le moyen de transport qui vous amènera directement sur le lieu de la cérémonie. Entre carrosses princiers, voitures anciennes ou encore voitures sportives, le choix est large. Mais, une fois ce premier choix effectué, un deuxième s’impose: comment la décorer ? Nous vous donnons nos conseils.

Faire décoration voiture mariage : Les décorations pour une voiture de mariage

Faire décoration voiture mariage : Les décorations pour une voiture de mariage — Les rubans

Pour commencer, vous pouvez décorer votre véhicule à l’aide de rubans. Ceux-ci apportent une jolie touche traditionnelle et sont plutôt faciles à dénicher. Dans les merceries ou dans les enseignes spécialisées en art décoratif, vous trouverez forcément votre bonheur. Sachez qu’ils se vendent dans de nombreux coloris, si vous voulez vous accorder avec les couleurs de votre voiture ou celles de votre thème de mariage, par exemple. En plus, vous pourrez les trouver en différentes matières, même si la plus commercialisée reste la tulle. C’est un matériau élégant et soigné qui est ajouré pour laisser apparaître la couleur du véhicule en dessous. 

Notez que vous pouvez agrémenter ces rubans de beaux nœuds, élégants et raffinés. D’ailleurs, vous pouvez même en donner aux voitures de vos invités, pour créer un cortège qui vous ressemble. 

Décorer sa voiture de mariage avec des fleurs ou une composition florale 

C’est une possibilité qui plaît énormément. Si vous décorer votre salle de réception avec des fleurs, ou que vous avez un bouquet pour votre cérémonie, pourquoi ne pas en poser un sur votre véhicule ? C’est une touche classe et moderne qui ajoute du charme au véhicule. Nous vous conseillons de faire appel à un fleuriste si vous êtes intéressé par cette idée, pour réfléchir à vos idées et leur donner vie. En plus, vous pourrez lui demander de vous donner un montant prévisionnel, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à la réception du grand bouquet. 

Nous proposons :   Comment manger des flocons d'avoine pour maigrir ?

En ce qui concerne les fleurs, vous pouvez soit utiliser des fleurs coupées, telles que quelques roses à placer à des endroits stratégiques comme sur l’avant, soit une grande (ou petite) composition. Cela dépend du prix que vous souhaitez investir, mais surtout de vos envies. Si vous choisissez cette option, nous avons un conseil pour vous : ne les laissez pas traîner au soleil avant votre départ, sinon elles seront fanées en arrivant sur le lieu de cérémonie. Sortez-les au dernier moment. Nous vous invitons à cliquer sur le lien pour un avis plus complet.

Un mélange de fleurs et de rubans, pour une création au gré de votre volonté

Votre grand jour doit vous ressembler. Pour cela, si vous trouvez cela joli, vous pouvez évidemment faire un mélange de fleurs et de rubans. De ce fait, votre voiture sera bien décorée, de façon travaillée. On comprendra en un clin d’œil que vous vous mariez. 

Dans tous les cas, une chose est sûre, faites ce qui vous semble le mieux pour vous, et profitez de cette belle journée.