Jeoffroy.com » Magistral » Comment dire bonne nuit ?

Comment dire bonne nuit ?

Parents, vous avez encore des difficultés à coucher votre enfant ? Vous ne savez pas comment dire bonne nuit ? Dans mon article du jour, je vais vous expliquer comment il est possible de créer un véritable rituel à la maison, pour faciliter ce moment qui est toujours difficile à gérer, autant pour l’enfant que pour les parents. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez la lecture de mon article.

Je vous explique comment faire.

Je vous donne des conseils pour faciliter le moment du coucher

Il est nécessaire, au moins une heure avant l’heure du coucher, d’éteindre les écrans de télévision, les tablettes ou encore les téléphones portables, et de proposer une activité reposante à votre enfant. Par exemple, un peu de lecture, ou un jeu de société qui sera en mesure de l’apaiser.

Autre conseil : il est inutile de forcer le moment du dodo. Ainsi, il sera contreproductif de stopper une activité par exemple. Laissez-le terminer, pour ensuite l’emmener se coucher. Proposez-lui de se brosser les dents, et de se mettre en pyjama. Voilà comment faire, pour instaurer un rituel au moment du coucher. C’est vraiment très important, et ainsi, vous faciliter ce moment difficile.