Jeoffroy.com » Magistral » Comment cuisiner un faisan au four ?

Comment cuisiner un faisan au four ?

Le faisan est une volaille qui est très appréciée par de nombreuses personnes à cause de sa grande tendresse, mais également à cause de son goût exquis. Il existe de nombreux modes de cuisson pour cette volaille unique.

Si vous voulez épater vos convives avec une préparation rapide et simple, je vous conseille de vous laisser tenter par le faisan rôti au four.

Comment cuisiner un faisan au four : je vous propose de choisir une recette qui saura régaler vos invités

Les plus grands chefs ont revisité la recette du faisan rôti au four afin de la faciliter et afin de la rendre plus accessible pour tous. Vous pouvez dès à présent profiter de cette recette afin de faire honneur à vos invités. C’est la raison pour laquelle je vous propose l’une de ces recettes.

Tout d’abord, préchauffer le four à 220 °C (thermostat 7), puis éplucher les carottes et laver les poireaux. Taillez le tout en fines rondelles.

Salez et poivrez l’intérieur des faisans, arrosez-les de jus de citron puis bridez-les.

Placez les tranches de lard sur chaque faisan et maintenez-les avec de la ficelle. Mettez les faisans sur le dos dans un plat. Prenez les foies et faites les cuire au four 40 minutes.

Au bout de 10 minutes de cuisson, mouillez avec le fond de volaille chaud et ajoutez les légumes. Arrosez environ toutes les 10 minutes avec de l’eau.

Au bout de 20 minutes de cuisson, retournez les faisans, puis 10 minutes plus tard retournez-les encore. Lorsque les faisans sont cuits, déposez-les sur la plaque du four avec les tranches de lard.

Déglacez le plat de cuisson avec un peu d’eau chaude. Hachez les foies de faisans et incorporez-les à la sauce et laissez chauffer le tout environ 5 minutes.

Enfin, incorporez le vin et la crème fraîche à la sauce, salez puis poivrez.

Vous pouvez servir les faisans sur un plat accompagné de confiture d’airelles et de sa sauce. Bon appétit !

J'ai aussi publié ceci :