AccueilPratiqueComment choisir un détachant sans javel efficace et respectueux de vos textiles...

Comment choisir un détachant sans javel efficace et respectueux de vos textiles ?

Vous en avez assez de vous débarrasser de vos vêtements préférés, car vous avez fait une tache de sauce tomate ou une tache de vin ? Trouver une solution naturelle et efficace pour récupérer même les taches les plus tenaces est simple. Il suffit d’utiliser les bons détachants sans javel pour à la fois prendre soin de vos vêtements, de la planète et de votre santé.

Comment choisir un détachant sans javel efficace et respectueux de vos textiles ?Comment choisir un détachant sans javel efficace et respectueux de vos textiles ? 

Si vous recherchez le détachant parfait, apprenez-en plus sur notre entreprise en vous rendant sur ce site. Ainsi, plus aucune tache ne vous résistera.

Le bicarbonate de soude

Ce n’est plus un secret pour personne, le bicarbonate de soude est un ingrédient miracle. Utiliser pour le ménage, le bicarbonate peut également vous être très utile pour désincruster une tache. Appliquez-en un peu directement sur la tache avec de l’eau chaude. Frottez et mettez en machine le vêtement. 

L’alcool ménager

L’alcool ménager à 90 degrés est aussi une solution à la hauteur. Vous pouvez de cette façon, mélanger 1/4 d’eau pour 3/4 d’alcool. Avec un chiffon, tamponnez la tache. Il sera nécessaire de mettre le vêtement aussi en machine.

La terre de sommières

C’est parfait si vous avez une tenue qui nécessite un nettoyage à sec. L’intérêt de la terre de sommières est le fait que cet ingrédient absorbe toutes les taches, surtout les taches de graisse, parfois plus difficiles à avoir. Vous n’aurez qu’à aspirer ensuite la terre de sommières pour voir des résultats immédiats.

Nous proposons :   Rap francais, les groupes à suivre

Le vinaigre blanc

Alors, il est nécessaire de diluer un peu de vinaigre blanc dans de l’eau, notamment si le textile est assez fragile, limitez au maximum la quantité. C’est une méthode qui fonctionne particulièrement bien sur les taches de transpiration sur vos t shirts de sport, par exemple. 

Il faudra laisser agir pendant quelques heures, frottez et rincez le tissu. Passez-le en machine lorsque le vinaigre a fait effet. 

Faire un détachant maison avec plusieurs ingrédients pour détacher le linge

Grâce à deux principaux ingrédients, il est possible de créer vous-même votre propre détachant sans javel. 

Pour cette recette, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de savon noir, d’eau et d’un vaporisateur. 

Pour 50 c l d’eau, ajoutez 1 bouchon de savon noir et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le vaporisateur. Lorsque les ingrédients sont réunis, mélangez correctement le tout. La bonne nouvelle est que ce détachant fait maison et naturel peut se conserver la moitié d’une année et être utilisé plus tard. 

Vous venez de tacher un de vos vêtements préférés ? Sortez vite le vaporisateur de détachant fait maison, secouez et vaporisez la tache en question. Lorsque vous avez vaporisé l’endroit où il y a une tache, laissez le détachant agir pendant 30 minutes. Si la tache est persistante, frottez le détachant et passez le vêtement en machine.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour réussir à détacher vos vêtements préférés sans javel.