AccueilPratiqueComment s'en sortir?

Comment s’en sortir?

Il y a un an et demi, lorsque j’ai appris que j’avais un cancer de l’estomac j’ai cru que le monde s’écoulait autour de moi.

J’avais une hygiène de vie impeccable

Jamais je n’aurai imaginé qu’un jour j’aurai un cancer, j’étais un grand sportif, je courais tous les jours, je faisais des compétitions, je mangeais très équilibré et je dormais comme un bébé!

Comment s'en sortir

Bref, je peux dire que j’avais une hygiène de vie irréprochable.

Alors pourquoi moi?

Je me suis battu comme un lion

Les traitements ont été durs à supporter, j’étais malade comme un chien après chaque chimio mais je me suis battu comme un lion, je ne voulais pas que cette maladie gagne la partie et j’ai réussi à la vaincre malgré quelques périodes de découragement.

Aujourd’hui, je vais bien

Je suis guéri, j’ai repris le sport progressivement, je peux être fier de moi, cette maladie m’a rendu plus fort, et j’ai envie de gagner tout ce que j’entreprends!

Surtout, ne pas se décourager

Quand on traverse une épreuve comme ça, il ne faut pas se décourager, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire car la maladie vous rappelle que la mort n’est pas loin et c’est là qu’il faut savoir rester fort.

J’ai réussi alors pourquoi pas vous?

Je suis redevenu le grand sportif que j’étais avant le cancer, j’ai même une rage supplémentaire et je crois qu’à présent plus rien ne me résistera!

Si vous êtes malade, faites moi signe, je vous donnerai quelques conseils qui m’ont beaucoup aidé!

Nous proposons :   Novembre au jardin : Comment entretenir son jardin en novembre ?