AccueilPratiqueQuelle est la meilleure recette de brochettes yakitori de poulet ?

Quelle est la meilleure recette de brochettes yakitori de poulet ?

Vous aimez la cuisine du Soleil-Levant ? Alors vous allez adorer la recette de brochettes yakitori de poulet ! Avec une sauce soja savoureuse et délicieuse, ce sont des brochettes de poulet cuit sur le grill ou délicatement sur les braises. Alors si vous avez envie de connaître la marche à suivre, découvrez quelle est la meilleure recette de brochettes yakitori de poulet ! Quelle est la meilleure recette de brochettes yakitori de poulet ?

Quelle est la meilleure recette de brochettes yakitori de poulet ? 

Avant de vous lancer dans cette recette japonaise incontournable à découvrir cet autre article, sachez que vous pouvez utiliser différentes parties du poulet, que ce soit le haut de la cuisse, les filets, les blancs ou la peau du poulet. Ensuite, sachez que c’est une recette qui vous prendra 40 minutes avec 10 minutes de cuisson.

Les ustensiles et les ingrédients pour les brochettes yakitori de poulet 

Pour les ustensiles et les ingrédients, il faudra prévoir :

  • un pic en bambou
  • un pinceau de cuisine
  • deux cuisses de poulet
  • un oignon vert avec les tiges
  • une huile neutre comme une huile de tournesol, de colza ou une huile d’olive
  • 100 ml de sauce soja japonaise
  • 10 ml de mirin
  • une cuillère à soupe de sucre blanc

Les différentes étapes de préparation pour les brochettes yakitori de poulet 

  1. Pour commencer, dans une casserole à feu moyen, versez la sauce soja, le sucre et le mirin avant de mélanger rapidement avec un fouet.
  2. Ensuite, faites réduire la sauce de moitié avant qu’elle prenne une jolie teinte brune. Patientez cinq minutes et retirez du feu avant de la réserver. À ce moment-là, la sauce devient épaisse naturellement. Il faudra conserver la sauce yakitori au réfrigérateur.
  3. Pour continuer, faites tremper les brochettes dans de l’eau pendant que vous préparez les morceaux de poulet.
  4. Pour cela, retirez la peau des cuisses avant de couper des morceaux en cubes de 2,5 cm.
  5. Ensuite, découpez des morceaux de tiges d’oignons verts et alternez les brochettes avec un morceau de poulet et un morceau d’oignons.
  6. Enfin, pour les grillades, il faudra bien graisser le support ainsi que les brochettes avec un pinceau enduit d’une huile neutre.
  7. Faites dorer les grillades doucement et n’hésitez pas à enduire une nouvelle fois si besoin jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées.
  8. Lorsqu’elles sont cuites, enduisez-les de sauce yakitori avec un pinceau et n’hésitez pas sur la dose !
Nous proposons :   Quelle est l'assurance auto la moins chère ?

Les différents types de cuisson pour les brochettes yakitori de poulet

Pour la cuisson des brochettes yakitori de poulet, vous aurez plusieurs options. Traditionnellement, vous pourrez choisir le charbon qui reste le barbecue de table japonais par excellence. Pour une ou deux personnes, il assure un maximum d’isolation thermique pour une cuisson à l’étouffée qui fera des merveilles. Si vous avez un barbecue Weber, alors vous pourrez aussi l’utiliser puisque le résultat sera très proche.

Pour une cuisson sur la plancha, vous pourrez facilement saisir la viande de toutes les brochettes en même temps. C’est ce qui vous donnera un goût unique avec la sauce. Si vous n’avez pas de plancha, alors vous pourrez aussi utiliser votre four en le mettant sur la position gril pendant cinq à six minutes avant d’enduire vos brochettes yakitori de poulet de sauce. Enfin, c’est une recette que vous pourrez également effectuer à la poêle, même s’il faut impérativement surveiller la cuisson. Idéalement, utilisez une poêle spéciale pour les grillades pour un résultat optimal !