AccueilPratiqueNovembre au jardin : Comment entretenir son jardin en novembre ?

Novembre au jardin : Comment entretenir son jardin en novembre ?

Un jardin ne s’arrête pas de vivre, quelle que soit la période de l’année.

En effet, il est possible de s’occuper de son jardin tous les mois de l’année, et même pendant les périodes les plus froides de l’automne ou de l’hiver.

Plus vous en prendrez soin pendant ces périodes, plus vous aurez un beau jardin quand viendra le printemps et que vous pourrez davantage en profiter.

Si vous souhaitez des conseils pour entretenir votre jardin en novembre, vous pourrez en savoir plus via ces informations complémentaires.

En effet, il y a de nombreuses actions que vous pouvez faire pour votre jardinage pendant le mois de novembre. Et il est important de prendre le temps de les faire si vous voulez gagner du temps le reste de l’année. L’entretien que vous pourrez entreprendre pendant le mois de novembre dépendra également de la zone géographique où vous vivez. Si vous êtes dans un environnement plutôt chaud, vous pourrez passer toujours plus de temps dans votre jardin.

Novembre au jardin : Comment entretenir son jardin en novembre ?

Novembre au jardin : Comment entretenir son jardin en novembre ?

Il y a de nombreuses actions que vous allez pouvoir entreprendre pendant le mois de novembre, mais la priorité reste avant tout de bien nettoyer votre jardin et de bien le vider. Enlevez toutes les plantes fanées et les mauvaises herbes qui s’y trouvent. Surtout celles qui envahissent votre potager ou des arbres récemment plantés. Vous pouvez aussi couper les branches et les feuillages qui sont morts ou endommagés.

Vous pourrez également préparer le sol pour l’hiver en utilisant du compost ou de la tourbe. Il est parfaitement possible de créer son propre compost tout au long de l’année. Il vous suffira simplement de placer dans un récipient adapté tous vos déchets organiques. Cela peut être vos restes de nourriture, comme les mauvaises herbes ou les feuilles mortes de votre jardin. Le compost enrichit le sol et lui donne une belle couleur brune.

Nous proposons :   Comptoir de l'homme, un concept unique

Cela aide aussi à protéger les racines des plantes contre les basses températures hivernales. Vérifiez que les plantes sont bien protégées contre les intempéries pour l’hiver. Vous pouvez installer un abri pour les arbustes les plus sensibles au froid et enveloppez les plantes fragiles dans un voile d’hivernage. En suivant tous ces conseils, votre jardin sera prêt à fleurir la saison prochaine, et sera toujours plus élégant.

Faut-il tondre sa pelouse pendant le mois de novembre ?

Si vous êtes un adepte de la pelouse parfaitement tondue, il est tout naturel de ne pas vouloir que son gazon passe l’hiver à pousser. Le mois de novembre reste idéal pour une dernière tonte avant de laisser passer les périodes de grand froid.

De plus, tondre votre pelouse en novembre permet de maintenir une pelouse saine et belle. En effet, en taillant le gazon à environ 3 cm, vous favorisez la germination des graines. Une bonne façon de redonner un superbe coup de vitalité au gazon de votre jardin. Il faudra ensuite attendre au moins le mois de mars ou d’avril pour tondre à nouveau votre pelouse.