Jeoffroy.com » Magistral » Comment mettre des bretelles, pour un look vintage et tendance

Comment mettre des bretelles, pour un look vintage et tendance

La tendance du moment consiste à dénicher dans notre garde-robe, dans les friperies ou même dans les placards de nos grands-parents des pièces ultras vintage et rétro, qu’il est possible d’assortir avec des vêtements plus modernes. C’est ce que l’on appelle la mode rétro vintage, et personnellement, je l’adore. J’ai découvert cette nouvelle mode il n’y a pas si longtemps, et depuis j’essaie de me consister des looks vraiment au top. Cela demande de l’imagination, mais il faut également lire des articles sur le sujet et prendre conseil auprès des professionnels de l’habillement, afin de ne pas se tromper.

L’accessoire que je préfère en ce moment, ce sont les bretelles mode homme. Elles me donnent le look vintage que j’aime tant, ainsi qu’un petit air désuet qui n’est pas pour me déplaire. 

Style bretelle homme : je l’ai adopté, et vous ?

Même si les bretelles sont très à la mode en ce moment, il faudra quand même bien les choisir, afin d’être toujours très élégant. Voici trois paramètres à prendre en compte, lorsque l’on part à le recherche de ce type d’accessoire :

– le matériau qui compose la bretelle,

– la largeur de la bretelle,

– les attaches de la bretelle. 

Personnellement, j’ai une préférence pour les bretelles plutôt fines, avec des pinces. Je trouve que cela s’accorde avec tout, et notamment avec le costume bretelles.

Peut-être que certains d’entre vous se demandes « bretelles et ceinture, est-il possible de marier les deux ? ». À ceux-là je répondrais que non, l’un ne va pas avec l’autre.