Jeoffroy.com » Magistral » Chambre froide : Les moyens possibles pour conserver un produit

Chambre froide : Les moyens possibles pour conserver un produit

Une chambre froide est un des moyens les plus couramment utilisés pour conserver les produits périssables. Elle évite la prolifération des bactéries et leur pénétration à l’intérieur de chaque produit.

Il existe deux sortes de chambre froide, à savoir la chambre froide positive et la chambre froide négative. La législation impose à chaque établissement d’activité agroalimentaire d’avoir ces genres de chambres froides. Pour trouver un supplément d’informations, la chambre froide en ligne vous propose son site : http://chambre-froide.info.

Quel est son mode de fonctionnement ?

Chambre froide : Les moyens possibles pour conserver un produit

La chambre froide négative a pour fonction de congeler les produits. Comme son nom l’indique, la température qui règne à l’intérieur de moins de 0°C. Généralement, elle se situe entre -18 et – 23°C. Cette chambre assure une conservation à long terme d’un produit.

Tandis que la chambre froide positive est un moyen de garder la fraîcheur et la douceur d’un aliment pour un court laps de temps. La température y est supérieure à 0°C, la plupart du temps à 3°C.