AccueilSantéQuelle culotte menstruelle pour flux abondant choisir ?

Quelle culotte menstruelle pour flux abondant choisir ?

Les culottes menstruelles présentent généralement des indications de flux et il est fondamental de s’y référer pour éviter les risques de fuites ou d’inconfort. Fruits d’une vraie révolution, certaines parmi elles se dédient aux règles abondantes. On les reconnait par leur tissu plus épais et plus lourd : des particularités pas très énormes mais s’éloignent un peu plus d’une culotte classique. Pourtant, ce type de sous-vêtement se décline encore en différents modèles, ce qui complique le choix pour certaines femmes. Découvrez dans ce guide les critères à considérer pour trouver la culotte menstruelle pour flux abondant la plus adaptée.    

     
La coupe de la culotte menstruelle pour flux abondant

La culotte menstruelle pour flux abondant existe en différentes formes. Voici les principales, allant de la plus couvrante à celle qui l’est le moins : cycliste, boxer, shorty, culotte (la classique), culotte  découpée, tanga et string. Le sous vêtement peut être également de taille haute, taille basse ou taille normale, en découvrir plus. Logiquement, celui qui dispose d’une structure plus couvrante procure une large surface d’absorption, ce qui diminue le risque de fuite. Il convient donc d’opter pour le boxer ou le shorty pour les jours où  les règles sont plus abondantes et la culotte classique lorsque celles-ci demeurent légèrement faibles. La forme de la culotte menstruelle pour flux abondant se montre également plus importante d’un point de vue pratique. Un sous-vêtement échancré risque de rentrer à chaque minute dans les fesses, surtout si on fait du sport ou si on marche à pieds.  

Nous proposons :   Chaleurs d'un chat femelle : Durée

        
Situation de la zone absorbante de la culotte menstruelle pour flux abondant

Cela peut paraître bizarre mais les règles ne s’écoulent pas dans la même direction chez les femmes, même si celles-ci ont toutes un flux abondant. C’est pour cela que les culottes s’adressant à cette abondance ont une zone absorbante de taille et d’emplacement différents. Pour trouver celle qui vous convient, il est préconisé de faire un test avec une serviette à fond clair pour voir où se dirige son flux :

  • si celui-ci se situe à l’avant, une culotte dont la protection absorbante remonte bien haut à l’avant haut à l’avant est conseillé ;
  • si celui-ci se trouve à l’arrière, un sous vêtement dont la protection remonte haut à l’arrière est la meilleure option ;
  • si celui-ci s’accumule au milieu, un modèle dont l’entrejambe ayant un largeur d’environ 7 cm est un excellent choix.

La matière de la culotte menstruelle pour flux abondant

Le matériau de fabrication a une grande importance lorsqu’on parle d’un sous-vêtement qui est toujours en contact avec la peau et surtout avec les parties génitales. Concernant le tissu composant la couche supérieure de la zone absorbante, les matières naturelles sont les plus conseillées en raison de leur propriété respirante. Elles protègent donc des risques d’irritations et de frottements extrêmement désagréables, voire douloureux, causés par les modèles conçues à base de substances chimiques. Quant au corps de la culotte, un tissu doublé est recommandé pour plus de confort et bénéficier d’une finition de qualité.   

Quelle culotte menstruelle pour flux abondant choisir ?