AccueilVoyagerÊtes-vous à la recherche d'un endroit peu fréquenté pour votre voyage au...

Êtes-vous à la recherche d’un endroit peu fréquenté pour votre voyage au Cap-Vert ? Quand est-il préférable de partir pour avoir le moins de touriste ?

Depuis quelques années, le Cap-Vert figure parmi les destinations touristiques les plus prisées. Situé au large du Sénégal dans l’océan Atlantique, cet archipel de 10 îles volcaniques au climat tropical est connu pour l’hospitalité de ses résidents, mais aussi la beauté de ses paysages sauvages et naturels. Êtes-vous à la recherche d’un endroit peu fréquenté pour votre voyage au Cap-Vert ? Zoom sur quand est-il préférable de partir pour avoir le moins de touristes.

Êtes-vous à la recherche d'un endroit peu fréquenté pour votre voyage au Cap-Vert ? Quand est-il préférable de partir pour avoir le moins de touriste ?

Êtes-vous à la recherche d’un endroit peu fréquenté pour votre voyage au Cap-Vert ? 

Le Cap-Vert bénéficie d’un climat semi-désertique et tropical avec des vents généralement importants durant toute l’année. Entre novembre et avril, les vents sont plus violents. Durant cette période, les températures sont entre 20 et 25°C, augmentent à partir de mai et peuvent atteindre en été 30°C. De juillet à fin octobre, le temps est humide. Entre août et octobre, il y a quelques pluies tropicales pouvant être très intenses. Pour découvrir le Cap-Vert à l’abri du vent, mais aussi avant que les températures ne soient trop élevées et que la saison des pluies arrive, juin est le mois idéal. En forme de croissant, l’archipel est divisé entre les îles du sud, Sotavento et les îles du nord Barlavento. En explorant les îles montagneuses, vous pouvez rencontrer plusieurs microclimats en raison de la diversité des reliefs, de l’orientation aux vents et de l’altitude. D’autres conseils de voyage à découvrir vite !

Automne – hiver : le meilleur moment pour partir au Cap-Vert pour éviter la foule

Partir au Cap-Vert hors des vacances scolaires estivales, vous permet d’éviter l’afflux touristique et de profiter d’une saison dont la météo est plus agréable et clémente. Sur l’archipel, le mois d’octobre est la fin de la saison pluviale. C’est de ce fait une période durant laquelle les intempéries sont fréquentes. Quant aux températures, elles sont encore élevées, notamment entre 27 et 31°C.

Nous proposons :   L’avenir professionnel de ma fille avec sejourslinguistique.fr

Le premier mois de la saison sèche est novembre au Cap-Vert. Il peut correspondre à une absence de pluie, ainsi qu’un début de baisse de températures variant de 26 à 29°C, tandis que les eaux de l’océan Atlantique varient entre 24 et 28°C. Durant le mois de décembre, les températures sur terre et dans les eaux continuent de baisser, entre 24 et 26°C. Et les vents alizés sont de plus en plus forts. Les températures continuent de diminuer au mois de janvier et les vents sont plus intenses. C’est en février que l’air et l’eau sont plus frais au Cap-Vert.

Bien que les températures entre 22 et 24°C demeurent agréables, les vents eux s’intensifient. Au mois de mars, la météo varie peu par rapport à celle de février. Le Cap-Vert est une destination particulièrement chaleureuse où le soleil brille toute l’année. Si vous envisagez de vous baigner au Cap-Vert, vous pouvez le faire durant toute l’année, notamment en période hivernale. Toutefois, la mer risque de s’agiter à certaines périodes de l’année, ce qui ne convient pas forcément aux touristes, mais fera le bonheur des amateurs de sports nautiques. Quelle que soit la période que vous choisissez, le « Cabo Verde » est une destination à absolument visiter.