AccueilEnfanceChauffe-assiette électrique: Comment utiliser un chauffe-assiette électrique pour maintenir les aliments chauds...

Chauffe-assiette électrique: Comment utiliser un chauffe-assiette électrique pour maintenir les aliments chauds et comment choisir le meilleur modèle pour vous

Servir une assiette froide dans un restaurant peut être une source de mauvaises notes. En effet, les clients attendent un service de qualité. Il faut donc investir dans un tel appareil qui permet de chauffer ce contenant à la bonne température pour que celle des ingrédients ne soit pas dégradée. Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une référence à la hauteur de vos attentes. 

Chauffe-assiette électrique: Comment utiliser un chauffe-assiette électrique pour maintenir les aliments chauds et comment choisir le meilleur modèle pour vous

Chauffe-assiette électrique: Comment utiliser un chauffe-assiette électrique pour maintenir les aliments chauds et comment choisir le meilleur modèle pour vous ?

Vous versez les aliments chauds dans une assiette froide, ils auront donc tendance à refroidir rapidement. Dans certains restaurants, le service demande la plus grande rigueur, cela est souvent le cas pour les établissements étoilés. Les cuisiniers font attention à la température de certains aliments pour que l’expérience en bouche soit parfaite. Si vous visitez ici ce site, vous aurez quelques informations incontournables à ce sujet. 

  • Le chauffe-assiettes professionnel peut avoir une capacité de 30 à 40 couverts, le choix dépendra des finances. 
  • Les modèles haut de gamme sont un peu plus performants puisqu’ils accueillent près de 50 assiettes. 
  • En ce qui concerne la température, vous pouvez la régler entre 35 et 85 degrés, cela dépend des aliments et des besoins. 
  • Que ce soit pour les entrées, les accompagnements ainsi que les desserts, il sera assez facile de choisir la bonne température. 

Généralement, un chauffe-assiette peut être fixé à 30 degrés pour que l’assiette puisse ainsi servir les repas à la bonne température. Il serait dommage d’entacher l’expérience des clients avec une assiette beaucoup trop froide. N’hésitez pas à choisir un modèle avec un thermostat qu’il est possible de régler en fonction des services et des besoins par rapport aux aliments préparés. 

Bien sûr, l’achat de cet appareil demande un budget plus ou moins important. Il faudra prévoir 1200 euros pour les modèles prestigieux contre moins de 200 euros pour les versions assez classiques. 

Ne négligez pas l’entretien de votre chauffe-assiette ! 

Pour que l’hygiène soit au rendez-vous dans votre restaurant, vous ne devez pas négliger le nettoyage de cet équipement. La restauration est un monde qui nécessite le respect des règles. La prolifération des bactéries peut être rapide, c’est pour cette raison qu’il faut être rigoureux. Prévoyez un appareil que vous pourrez entretenir avec aisance puisque la température de 30 degrés peut faciliter le développement de ces champignons. 

Nous proposons :   Comment choisir une parka pour fille ?

Les clients pourront alors avoir des conséquences désastreuses comme une intoxication alimentaire et ce sera votre établissement qui sera pointé du doigt. C’est pour cette raison qu’il faut bien nettoyer les assiettes avant de les chauffer à la bonne température. Faites en sorte d’enlever tous les résidus, les taches ainsi que les graisses. 

Si vous n’utilisez pas votre appareil, pensez à bien le débrancher et à fermer le compartiment. Avant de l’utiliser, quelques vérifications s’imposent pour être certain que l’hygiène est parfaitement respectée. Vous aurez normalement un guide pour le nettoyage qui sera fourni par le fabricant.