Par définition, un triangle équilatéral est un triangle qui possède trois côtés de même mesure. Grâce à cela, il est possible de reconnaitre assez facilement un triangle équilatéral. Si vous connaissez les dimensions des différents côtés d’un triangle, la démonstration n’en sera que plus aidée.

Il est également possible de déterminer si un triangle est équilatéral en sachant combien mesurent ses angles. En effet, si votre triangle possède trois angles de même mesure, il est forcément équilatéral.

Comment démontrer qu’un triangle est équilatéral : je vous invite à profiter des différentes méthodes de démonstration

Il est également possible d’utiliser les axes de symétrie afin de déterminer la nature d’un triangle. En effet, quand un triangle possède trois axes de symétrie, on dit qu’il s’agit d’un triangle équilatéral. Avec toutes ces informations, vous avez toutes les cartes en main.

Je vous conseille donc de prendre le temps de vérifier les angles et les axes de symétrie de votre triangle, car il s’agit d’indicatifs plus que fiables. Si vous suivez les règles à la lettre, vous n’aurez aucune difficulté à trouver la bonne réponse.